Honda Gold Wing

Préparer sa sortie à moto au Saguenay–Lac-Saint-Jean

– PUBLICITÉ –

Parcourir les routes de la région en quête de paysages à couper le souffle, profiter des attraits touristiques, goûter aux produits locaux et dormir dans des hébergements douillets, on ne peut pas s’ennuyer au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Avec l’arrivée du beau temps, quoi de mieux que de le découvrir ou de le redécouvrir en roulant? C’est enfin l’heure de sortir votre moto et de planifier votre sortie dans la région! 

Secteur Lac-Saint-Jean

Faire de la moto autour du fabuleux lac Saint-Jean, c’est passer dans de longs chemins de campagne et dans les villes et villages qui bordent le lac. Profitez de votre visite pour goûter les bons bleuets sauvages, pour découvrir les fromages frais et pour déguster des bières goûteuses de microbrasserie du secteur. La Microbrasserie du Lac-Saint-Jean est d’ailleurs un incontournable pour les motocyclistes de passage au Lac-Saint-Jean! Située au centre de Saint-Gédéon, elle est à deux pas de votre trajectoire lors de votre escapade autour du lac et c’est un arrêt à ne pas manquer. Profitez de leur menu varié et de leur terrasse qui est la plus grande au Saguenay–Lac-Saint-Jean ou choisissez leur mets pour emporter pour les apprécier dans les points de vues panoramiques à proximité. 

Où dormir

Hôtel Universel Alma

Situé au cœur du Saguenay–Lac-Saint-Jean, l’Hôtel Universel d’Alma a une localisation de choix lors de votre tour de la région à moto. Cet hébergement vous accueille dans ces chambres nouvellement rénovées et vous offre la chance de profiter de ces services tels que son centre de santé, sa piscine intérieure et son spa. Afin de reprendre des forces après votre randonnée à moto, rendez-vous au restaurant Pacini de l’hôtel pour un bon repas aux saveurs italiennes. 

Forfait :

Obtenez un rabais sur n’importe quel type de chambre : 5 $ de rabais ou 15 % de rabais sur présentation de votre carte FMQ. Possibilité d’obtenir un crédit nourriture pour le déjeuner et le souper.  

Auberge Presbytère Mont-Lac-Vert

Cet ancien presbytère datant de 1917 a été transformé en auberge en 1985. Située à Hébertville, c’est un hébergement idéal si vous vous déplacez à moto entre le Lac-Saint-Jean et le Saguenay et que vous avez besoin d’un endroit chaleureux pour la nuit. Les chambres y sont offertes à prix compétitifs et leur menu gastronomique aux saveurs régionales est prêt à vous charmer. 

Forfait : 

Une chambre occupation double pour 120 $ incluant petit-déjeuner à la carte. Ajoutez le forfait escapade à 90 $ à votre nuitée afin d’avoir accès à 2 tables d’hôtes et un choix de boissons.

Préparer sa sortie à moto au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Ermitage Saint-Antoine

Situé sur un domaine boisé au Lac-Bouchette, l’Ermitage Saint-Antoine est un hébergement incontournable pour les amoureux de la nature et du calme. Si vous arrivez dans la région par la route 155 et que vous souhaitez être à proximité des attraits touristiques de la région, l’Ermitage est un choix tout simplement judicieux. Plusieurs activités sont offertes sur le site et le restaurant de l’Ermitage Le Campanile vous accueille dans une ambiance conviviale et chaleureuse. 

Forfait (réservation par téléphone seulement) : 

Une nuit en occupation double au coût de 149,95 $ incluant deux soupers table d’hôte, deux déjeuners et deux billets pour le spectacle multimédia Origine de l’Ermitage. 

Secteur Saguenay et Route du Fjord

Un mélange parfait entre vues panoramiques époustouflantes, ambiance de villes festives et découverte de villages pittoresques, c’est ce qui vous attend lors de votre balade autour du long et unique fjord du Saguenay. Ce circuit surnommé « Le Fjormidable » séduit tous les motocyclistes qui sont de passage dans la région en quête d’aventure, sans oublier les arrêts gourmands à faire sur le chemin pour découvrir les délicieux produits locaux du secteur!

Vous adorez conduire votre moto, mais vous aimeriez relever un nouveau défi? Le Musée de la Défense aérienne situé à Bagotville vous donne la chance de prendre les commandes d’un CF-18 Hornet! Grâce à leurs nouveaux simulateurs de réalité virtuelle, le musée vous fera vivre l’expérience d’être pilote de chasse dans l’Aviation royale canadienne en plein combat aérien ou attaque au sol. Vous pourrez également profiter des expositions multimédiasdisponibles sur place et faire la visite de la base de Bagotville. Une expérience unique et mémorable. 

Où dormir

Saguenay–Lac-Saint-Jean

La Saguenéenne

Découvrez cet hôtel en plein cœur du Saguenay, à Chicoutimi. La Saguenéenne vous propose des chambres uniques et chaleureuses où vous vous sentirez comme à la maison entre 2 randonnées à moto. Laissez-vous transporter dans les pays chauds grâce à leur atrium tropical où vous pourrez vous reposer, nager dans la piscine et vous détendre dans le spa. Pour bien finir la journée, le restaurant Le Tremblay s’occupe de vous dans une ambiance décontractée avec son menu accessible et sans prétention.

Forfait : 

Choisissez le forfait Escapade pour avoir accès à une nuitée en chambre confortable, 1 petit déjeuner américain et le service. 75 $/ personne en occupation double, taxes en sus.

Préparer sa sortie à moto au Saguenay–Lac-Saint-Jean

L’Auberge Le Parasol

Nichée sur une des plus hautes collines de la ville de Chicoutimi, l’Auberge Le Parasol vous propose beauté et tranquillité après une longue journée de randonnée à moto. Soyez près de tous les services et activités du secteur, reposez-vous dans les chambres confortables et régalez-vous à leur restaurant tout en admirant le coucher du soleil et la vue fantastique sur Chicoutimi et la rivière Saguenay.

Forfait :

L’Auberge Le Parasol vous offre une nuit d’hébergement en occupation double incluant petits déjeuners américains pour la somme de 149 $ plus taxes.

Maison de Vébron

Située dans le village de L’Anse-Saint-Jean, La Maison de Vébron est une place parfaite pour les motocyclistes qui cherchent à découvrir la fameuse Route du Fjord. En choisissant ce complexe de villégiature, vous aurez un équilibre parfait entre nature, tranquillité et confort moderne. Profitez de leurs chambres chaleureuses et de leurs condos au cœur du Fjord du Saguenay pour faire le plein d’énergie et rendez-vous à leur spa nordique Édouard-les-bains, pour un moment de détente sans soucis. 

Forfait : 

Une nuitée incluant deux accès au spa nordique Édouard-les-bains à partir de 75 $ par personne en occupation double. 

Les motocyclistes ont l’embarras du choix lors de leur planification de sortie. Se balader autour du lac Saint-Jean et découvrir la grande Route du Fjord tout en admirant les plus beaux paysages. Il est même possible de faire une tournée complète de la région en utilisant le traversier de Tadoussac pour voyager d’une rive à l’autre du fjord. Rendez-vous au saguenaylacsainjean.ca pour encore plus d’informations sur la région et consultez notre carnet moto pour planifier votre itinéraire. Une fois prêt, embarquez sur votre moto et partez à l’aventure! 

Bonne sortie à tous! 

Photos: Laurent Silvani, Fabrice Tremblay et Jean Tanguay

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

– PUBLICITÉ –

MENU

RECHERCHE