Honda Gold Wing

Essai du Manteau Oxford Montréal 4.0

BF7A1043 – grande taille

– PUBLICITÉ –

Table des matières

La partie technique expliquée

De fabrication résistante en polyester de haute densité, ce manteau vous habillera durant plusieurs années. Doté de la technologie Dry2Dry, il vous gardera au sec même sous la pluie tout en permettant aussi une bonne respirabilité pour éviter la transpiration. Une doublure chaude à l’intérieur peut être retirée au besoin.

Ce manteau vous tiendra au chaud même les matins les plus frisquets. En effet, même sans la doublure thermique, il reste très chaud, difficile à supporter au-dessus des 30 °C. Il possède des ouvertures d’aération, deux sur la poitrine, deux autres sur les avant-bras et deux autres au dos. Ces fentes sont munies d’un petit élastique qu’il est possible d’accrocher forçant l’ouverture pour favoriser l’aération.

Même système au niveau du col, un petit élastique et un crochet permettent de garder le col ouvert sans pour autant venir frapper le casque en roulant, sous l’effet du vent et de la turbulence, donnant plus d’air au niveau du cou.

Le confort et la protection

Un velcro sur la partie supérieure du bras permet un meilleur ajustement. Il y a aussi un cordon de serrage autour de la taille qui procure un accord parfait avec votre gabarit. Toutes les fermetures éclair sont étanches à l’eau. L’extérieur de ce manteau Oxford Montréal 4.0 est fait de polyester très résistant et de haute densité. Le velcro est de bonne qualité et ne se fatiguera pas avec le temps. Cette veste de moto possède des protections aux coudes et aux épaules. Il y a une poche pour la protection dorsale, mais cette dernière n’est pas fournie, vous devrez l’acheter à part pour maximiser votre protection contre les impacts au dos et à la colonne vertébrale.

BF7A0886 – grande taille

Ce manteau vous offre une protection et un confort adaptés à un large éventail de conditions climatiques. La protection est bonne et les zones d’impact critiques des épaules et des coudes ont été renforcées avec des matériaux et des garnitures plus résistants, ce qui permet d’obtenir confortablement un classement de norme CE A, ainsi qu’une sensation rassurante de qualité.

Des coques de protection avec une technologie avancée de molécules qui se solidifient lors d’un impact nous procureraient une meilleure protection que celles incluses avec cette veste de moto. De même que la protection dorsale devrait être incluse pour un maximum de sécurité. Bien que le prix soit très attrayant, ces petits changements amélioreraient encore plus le côté protection. Des bandes réfléchissantes sont aussi incorporées à plusieurs endroits stratégiques sans compromettre le look; même au contraire, ces bandes fluorescentes ajoutent à la qualité visuelle du design.

BF7A0847 – grande taille

Pour conclure

Le manteau Oxford Montréal 4.0 est offert en quatre choix de couleurs et dans un large éventail de grandeurs pour satisfaire tous les gabarits. Vous cherchez un manteau de qualité et à bon prix? Je vous le recommande. Après plusieurs kilomètres de parcourus cette année, en moto, avec le manteau Oxford Montréal 4.0, j’apprécie la qualité de cette veste. Elle va me durer longtemps, j’en suis certain. 

Les points forts :

  • La membrane extérieure Dry2Dry en polyester de haute densité 
  • La doublure qui garde au chaud
  • Les trappes d’aération pour permettre la ventilation 
  • Son prix attractif de 314,99 $ plus taxes

Les points à améliorer :

  • La protection dorsale qui n’est pas incluse
  • Une protection nouvelle ère, souple avec molécules qui se durcissent lors d’un impact (système D30)

L’équipe de Custom Tour a fière allure avec le manteau Oxford Montréal 4.0 et remercie Kimpex Canada pour avoir permis cet essai.

BF7A0627 – grande taille

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

– PUBLICITÉ –

MENU

RECHERCHE