Honda Gold Wing

Jumelage 2017 Québec

– PUBLICITÉ –

Les météorologues étaient unanimes à prédire du temps exécrable durant tout le weekend. Et pourtant, dame Nature fut clémente en ce samedi 17 juin, pour le plus grand bonheur des 90 motocyclistes participants, la plupart membres du chapitre 1948 Montréal du IMRG (Indian Motorcycle Riders Group). L’évènement Jumelage 2017 Québec – France était une première entre des chapitres Indian de deux pays différents. 

Tôt le matin, nous étions conviés à Québec chez le concessionnaire parrain du groupe : Motos Illimitées. La journée a débuté par une communication vidéo en direct (Skype) avec plusieurs membres du chapitre IMRG « Highway-Pontault » de France. Le ton était léger et l’ambiance conviviale entre nous et nos cousins français. Après quelques discours et des remises de souvenirs entre les deux présidents, on percevait une certaine émotion et une profonde amitié outre-mer. D’ailleurs, quelques membres très sympathiques du chapitre français avaient fait le voyage au Québec pour participer à cette activité unique. À noter, la présence de Denis Bolduc (un Américain malgré son nom francophone), propriétaire du concessionnaire Indian de Springfield, au Massachusetts. Le représentant Polaris Geoffrey Clinchard était aussi présent.

Avant d’entamer la randonnée, il était de mise de casser la croute. Des boites à lunch furent distribuées à chacun et tous ont mangé à la bonne franquette directement dans le stationnement. Une belle et grandiose photo de groupe a été prise devant le camion remorque Indian. Ensuite, nous avons eu droit à des conseils de sécurité très pertinents afin que tout se déroule sans la moindre anicroche. 

Le trajet de 115 km était agréable et bien dirigé par une équipe de sécurité vraiment efficace. Ainsi, nous avons sillonné les routes de la magnifique île d’Orléans, avec un arrêt de 30 minutes à la halte routière de la pointe de l’île, à Saint-François. C’était cool de voir les insulaires nous envoyer la main lors du passage de l’impressionnant cortège de motos. Cette promenade s’est achevée au restaurant Le Relais des Pins, à Sainte-Famille, où un succulent repas nous a été servi non sans avoir auparavant consommé quelques bières comme apéro. Quelle agréable journée en compagnie d’une belle gang de passionnés de motos… Indian!

Merci à Jean-Pierre Bernard, président du chapitre 1948, pour l’invitation, et à son équipe pour l’organisation de cette activité tout à fait réussie! Ainsi qu’à Mario Tittley et Sonia Roussel pour leur gentillesse et leur accompagnement ! Finalement, je tiens à remercier Pascal Royer, de Motos Illimitées, qui m’a gracieusement fourni une moto Indian Chieftain 2017. Avis aux intéressés, si vous désirez louer une moto Indian à Québec, communiquez avec Mélissa Gagnon au 418 682-0800, je vous assure que vous serez bien servi.

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

– PUBLICITÉ –

MENU

RECHERCHE