Honda Gold Wing

Bottes Falco Rooster distribuées par Kimpex 

– PUBLICITÉ –

Bottes Falco Rooster distribuées par Kimpex

Falco commence à être connue au Québec. En effet, cette entreprise italienne distribuée par Kimpex y fait des affaires depuis plus de 30 ans. En fait, au début des années 90, Bruno Foscarini et son épouse Adriana Polloni ont délaissé la distribution de produits de tennis et de jogging pour se concentrer sur deux nouvelles niches : la randonnée en montagne et la moto. L’entreprise familiale Gianni Falco SRL a été créée dans le but de perpétuer le nom légendaire Gianni, bien établi dans le monde italien des affaires.  Cela parce que la gestion et savoir-faire, l’esprit et mains, idéation et fabrication sont ses principes fondamentaux. 

La vaste gamme de bottes Falco couvre principalement le domaine de la moto. On retrouve des bottes conçues pour la course de moto sur route, moto aventure, touring, custom et même pour le motocross. Aussi, toutes conçues avec les mêmes hauts standards de fabrication. 

Cet essai concerne spécifiquement la botte Falco Rooster. Cette botte a principalement été développée pour la moto touring et custom. Toutefois, notre essai a été réalisé avec un Spyder de Can-Am, moto trois roues.

Les principaux aspects de la botte :  

Une fermeture éclair sur la partie intérieure de la botte. 

Une protection qui se referme sur le traîneau en position fermée. Cette lanière de cuir munie d’un velcro permet d’éviter de grafigner votre monture. 

Un système de lacet traditionnel avec languette cousue, qui offre une excellente protection contre les infiltrations.

Semelle signée Goodyear antidérapante, avec technique trépointe pour renforcer la couture.

Renfort protecteur au niveau de la malléole. 

Renfort additionnel au niveau du talon et de la partie avant.

Membrane intérieure High-Tek très résistante aux infiltrations.

Notre essai

Indéniablement cette botte possède un look riche et racé !! La lignée couleur cuir naturel qui sépare la botte de la semelle lui donne une distinction particulièrement agréable à l’œil. Aussi, les protections additionnelles à l’avant et à l’arrière ajoutent au design particulier de la botte tout en offrant un aspect protecteur. Enfin, la partie supérieure de la botte est plus souple pour un meilleur confort lors des flexions. 

Bottes-Falco-Rooster-distribuées-par-Kimpex
Bottes Falco Rooster distribuées par Kimpex

Également, la coque de cheville D30 assure une excellente protection à la malléole, sans pour autant être inconfortable ni réduire la flexibilité. 

En bref, ayant rencontré de la pluie à quelques reprises, le traitement hydrofuge est fort efficace. Par conséquent, aucune infiltration d’eau n’a été constatée. En fait, comme il s’agit d’une botte fabriquée de cuir, un traitement hydrofuge régulier est recommandé. 

Il est intéressant de constater la bonne qualité du cuir utilisé. En resumé, après environ une cinquantaine de sorties, la botte a conservé pratiquement la même rigidité qu’à son état initial. Notons que la fermeture éclair est légèrement difficile à actionner.  Notons qu’il faut une bonne emprise pour la fermer et une bonne position de votre cheville qui gardera rapprochées les deux parties, ce qui facilitera l’usage de la fermeture éclair.  

Bottes-Falco-Rooster-distribuées-par-Kimpex
Bottes Falco Rooster distribuées par Kimpex

En terminant, cette botte est digne des grandes productions italiennes.  Finalement, elle combine un look qui fait tourner les têtes, une qualité de finition hors pair, et surtout un très bon confort.  En bref, c’est un investissement avoisinant les 360 $ qui durera plusieurs années.

Merci à Kimpex pour le prêt des bottes Falco Rooster !!    

Texte : Stéphane Miville

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

– PUBLICITÉ –

MENU

RECHERCHE