Ce 26 janvier, Harley-Davidson invitait le monde entier à la présentation 2022. Il y avait beaucoup d’attentes car la firme de Milwaukee nous a habitué à dévoiler des nouveaux modèles d’envergure, comme la Pan America ou la Sportster S.
Jochein Zeitz, le président d’origine allemande soulignait d’ailleurs les résultats obtenus avec le moteur Revolution Max qui a été greffé sur ces deux motos. La Pan America a remporté plusieurs distinctions, dont le titre de meilleure moto de l’année et meilleure moto d’aventure par le magazine Motorcycle.com.
Il n’y a pas réellement de nouveaux modèles pour 2022, mais de belles évolutions. La Road Glide, la Low Rider et la Street Glide reçoivent le moteur le plus puissant de la gamme, et la série CVO est mise en avant. Le 120ème anniversaire de la marque américaine sera célébré à Milwaukee en 2023
Jochen Zeitz a souligné avec fierté la victoire d’Harley Davidson dans la série Kings of the Baggers grâce au pilote Kyle Wyman. Et cet événement est mis en avant, car l’esprit bagger flotte sur la stratégie HD pour 2022. L’accent est mis sur la performance, avec des filtres à air surdimensionnés, des échappements recalibrés et des suspensions améliorées pour les Road Glide, Low Rider et Street Glide. Elles ont troqué leur moteur 114 contre le puissant 117 (1923 cm3) qui développe 168 Nm de couple à 3 500 tr/min. La Low Rider ST reçoit un nouveau carénage dessiné dans l’esprit du modèle FXRT Sport Glide des années 80, avec une recherche d’aérodynamique. Vous retrouverez par ailleurs les informations détaillées sur ces modèles.
Gamme CVO
Les jeunes générations ont été servies avec la nouvelle Sportster S dévoilée dernièrement, de nouveaux clients ont été trouvés grâce à la Pan America qui séduit les aventuriers. C’est au tour de la clientèle traditionnelle d’être choyée. Avec la gamme CVO qui veut dire «Customs Vehicle Operations». Les motos de la gamme traditionnelle sont modifiées, avec des éléments de performance, des suspensions Ohlins, et surtout des peintures et des graphiques réalisés à la main, directement à l’usine de Milwaukee. La partie audio n’est pas oubliée avec l’audio Rockford Fosgate.
Vêtements, marque
Harley Davidson ce sont également des vêtements. L’accent est mis sur la possibilité de les porter tous les jours. Un style casual et décontracté, avec le nom de la marque bien visible et le lettrage de la compétition des dernières décennies. De leur côté, les vêtements en cuir restent classiques mais redessinés comme le perfecto. L’esprit est aux vibrations de la côte Ouest, « West coast vibe » pour ne pas trahir le concept original.
Harley Davidson possède un nouveau capitaine d’industrie, de nouveaux objectifs et elle semble bien partie pour fêter dignement son 120ème anniversaire en 2023.